• 3 Route Pau 64360 Tarsacq
  • 05 59 60 04 16

Présentation

Le Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement Gave et Baïse a été créé en 1953. Il s’agit d’un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (E.P.C.I.). Il dispose d’organes délibérants (le comité et le bureau) ainsi que d’un organe exécutif (le Président).

Le Président, M. Jean-Pierre CAZALERE, élu par les délégués syndicaux, prépare et exécute les délibérations des organes délibérants, ordonne les dépenses, prescrit l’exécution des recettes et administre le Syndicat.

Le syndicat s’articule de la façon suivante :

Schéma organigramme du Syndicat Gave et Baïse

Le personnel du Syndicat est composé d’un effectif de 12 agents, à savoir le directeur, la directrice adjointe, 2 agents administratifs, 1 responsable technique, 1 ingénieur et 6 technicien.ne.s. Le personnel syndical assure l’administration générale du syndicat dont l’élaboration des pièces administratives et techniques des marchés publics, la préparation des réunions de comité et de bureau, le service comptabilité avec le suivi des finances et du budget, la préparation du budget primitif, les comptes administratifs. En outre, les services assurent l’élaboration des programmes de travaux, la maîtrise d’œuvre des travaux sur les canalisations ainsi que le contrôle du délégataire. Ils assurent également les missions de contrôle des dispositifs d'assainissement non collectif neufs, réhabilités et existants. Les services assurent enfin la gestion du service d'assainissement collectif : pilotage des prestataires d'exploitation, devis et suivi des travaux des raccordements au réseau public, contrôles et suivi de la mise en conformité des parties privatives des raccordements au réseau public d'assainissement.

Carte du rayon d’action du Syndicat Gave et Baïse